NEWS TDKA :

Saison 2017/2018

2018 Les 20 ans du Club !

Stages d’avril avec Le Maitre Shi De Cheng
__________________________

Taï Chi Chuan

La légende attribue traditionnellement la création du Taiji quan à Zhang Sanfeng (XIIe-XIIIe siècle), moine taoïste du monastère du mont Wudang, situé dans le Hubei au nord-ouest de la Chine. Il aurait élaboré cette technique après avoir observé un combat entre un oiseau et un serpent, combat gagné par le serpent à l’issue duquel il aurait constaté la supériorité de la souplesse sur la rigidité‚ l’importance de l’alternance du Yin et du Yang et l’efficacité des mouvements circulaires.Le Taiji quan est plus probablement le fruit d’une longue maturation qui a réuni au cours des siècles l’efficacité des techniques de longévité taoïstes et des techniques martiales.

Pratique ancestrale chinoise, le TAI CHI CHUAN est une suite de mouvements lents et harmonieux qui aide à faire circuler l’énergie vitale. Cela favorise la relaxation du corps, le calme mental et la concentration. Cette harmonie du corps et de l’esprit est un véritable atout pour votre santé et votre épanouissement personnel.

Le tai-chi-chuan se pratique généralement à mains nues, mais il existe des formes de tai-chi avec éventail,  épée, bâton, sabre. Il existe 5 grands styles de taïchi chuan : yang (le plus répandu), chen (le plus ancien), wu, sun et hao. Chacun de ces styles comprend plusieurs dizaines de courants et d’écoles qui ont chacun à leur tour  leurs spécificités propres.

Les commentaires sont fermés.